Rubrique "Amis"+ Améliorations "Groupe"

Des idées pour le jeu, le site ou le forum ? Exprimez-vous !
Ecologue
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2022, 17:19

Rubrique "Amis"+ Améliorations "Groupe"

Message par Ecologue »

Je pense qu'il manque une rubrique "Amis" dans la barre de fonctionnalités. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir voir les joueurs connectés avec qui vous avez déjà formé des groupes dans l'aventure (jouer à plusieurs est souvent plus sympa).

De plus, il est impossible de voir la localisation des membres de votre groupe lorsque vous êtes plusieurs joueurs à avoir formé un groupe. C'est vraiment handicapant, surtout si un membre perd de vue les autres membres de l'équipe.
Concernant la communication en groupe, il n'existe pas de message de groupe mais on peut envoyer des message personnel. Ce serait beaucoup plus simple s'il existait un canal de discussion de groupe pour pouvoir discuter seulement entre membres d'un même groupe sans que les autres joueurs voient le message.

Pour finir, je trouve ça excellent qu'on puisse partager l'expérience et l'or lorsqu'on est en groupe. En revanche, je trouve dommage que ce soit le premier joueur qui clique sur les items pour obtenir ceux-ci. Cela peut créer des conflits et n'incite pas à jouer en groupe. Éventuellement, il suffit de créer un système de lancé de dés pour attribuer le drop ou bien générer plusieurs items si on forme un groupe.

Avatar du membre
Eilati
Administrateur du site
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai 2020, 19:38
Contact :

Re: Rubrique "Amis"+ Améliorations "Groupe"

Message par Eilati »

Bonjour,

Je distingue 3 sujets dans tes propositions :
  • Avoir une liste d'amis et pouvoir contacter ses amis.
  • Système de loterie pour donner le drop à un joueur du groupe.
  • Créer un canal de discussion de groupe.


Pour info, pour le canal de discussion en groupe, cela existe déjà. Il suffit d'écrire dans le t'chat "/p" avant ton message (p pour party)
Exemple : /p Salut le groupe

C'est indiqué dans le t'chat lorsque tu te connectes sur le jeu.
Par contre il y a 2 défauts :
  • La couleurs est mauvaise (on voit mal ce qu'il y a écrit) -> J'ai corrigé ça pour la prochaine version
  • Devant le message, on peut sélectionner le canal "/p" dans la barre de t'chat, mais elle ne fonctionne pas -> Résolu, et sera intégré à la prochaine version
Concernant la liste d'amis, c'est une bonne idée, et c'est aussi prévu pour une version ultérieure (pas la prochaine qui sera surtout de la résolution des bugs de cette bêta test)

Pour le système de drop en groupe, c'est une très bonne idée aussi, ce n'était pas prévu.
Je vais voir ce que je peux faire :smile:

Merci pour tes retours !

Répondre